Qui suis-je ?

La question que tout le monde se pose quand on découvre une marque : Qui est-ce ?

Je m’appelle Elodie, je suis née et j’ai vécu dans une petite ville nommée Rang-du-Fliers juste à côté de Berck sur mer (vous en avez sûrement déjà entendu parler 🙂 ).

J’ai été élevée par des parents aimants et attentionnés, dans une fratrie de 5 enfants ! J’ai eu la chance d’être soutenue dans tous les projets que j’ai pu entreprendre et aujourd’hui à 31 ans ils me suivent plus que jamais dans cette aventure passionnante d’entreprenariat ! 

Dans cette activité j’ai souhaité mixer plusieurs de mes passions et envies :

  • la couture et la création: 

J’ai toujours vu ma maman coudre et confectionner nos tenues de Twirling bâton (oui oui , j’ai pratiqué ce sport avec mes soeurs pendant près de 20 ans 😉 ) , mais c’est qu’à l’aube de mes 30 ans que je me suis acheté ma première machine à coudre ! Et depuis … je ne m’arrête plus ! 🙂
La création de bougies est arrivé a peu près au même moment, quand je me suis penchée sur la composition des bougies du commerce. Il faut dire que tout ça n’est pas très sain pour nous et notre entourage ! J’aime tellement l’ambiance à la lueur de bougie, que j’ai  décidé de les fabriquer moi même avec des produits sains! 

  • le massage bien-être :

Je me suis toujours intéressée aux bienfaits des massages relaxation  pour mon usage personnel. Quand on se rend compte que le corps est étroitement lié à notre esprit, on comprend que pour se sentir bien il faut prendre du temps pour soi !
Dans ce monde ultra stressant et à 1000 à l’heure, il faut prendre soin de notre corps, évacuer le stress et les tensions.

  • l’envie d’être mon propre patron :

J’ai toujours souhaité pouvoir gérer et organiser mes journées comme bon me semble, pouvoir mettre en oeuvre mes idées. Cette envie a mûri avec le temps et l’expérience et DOUX for ME est arrivée…

Pourquoi le nom « DOUX for ME » ? 

Il y a plusieurs façon de le lire  : 

  • « Do for me  » qui signifie  » Faire pour moi » parce que mon souhait est de confectionner des produits pour vous comme j’aime qu’ils le soient pour moi. C’est à dire avec des matières saines, douces, sans risques pour la santé et écologique pour l’environnement.
  • « Doux pour moi » en traduction française, par l’utilisation de produits et matières doux pour la peau, des substances non nocives pour vous et vos proches.
  • « Doux forme » :  pour le côté massage bien-être qui a des vertus de remise en forme du corps et de l’esprit. Prendre soin de son corps contribue à limiter les risques de maladies graves engendrées par le stress notamment ! 

 

Pourquoi ce choix de logo ?

 

♣J’ai choisi un bouquet de lavande car j’ai toujours aimé ce parfum mais aussi parce qu’il rappelle le Sud, la chaleur et le soleil ( et ici dans les Hauts-de-France on en demande encore et encore ! 🙂 ) 

♠J’ai choisi cette couleur verte pour le rappel à la nature, pour son côté punchy et gai qui reflète ma personnalité

♥j’ai choisi cette forme ronde pour évoquer la douceur, l’enveloppement délicat d’une étreinte amicale et inviter à la détente 

Côté professionnel, j’ai fait des études de Biologie à la Fac, puis une licence pro dans le domaine du handicap.

J’ai travaillé pendant plus de 6 ans dans ce domaine et quelques années en tant qu’applicatrice prothèses mammaires externes pour les femmes atteintes d’un cancer du sein en région parisienne.
Une expérience riche en apprentissage, riche en contact humain.

C’est en revenant vivre dans les Hauts-de France que l’envie de créer ma propre marque s’est développée.

Mais pour tout vous dire, c’est devenu une véritable ambition pour moi lorsque à ce moment, on m’a indiqué que je souffrais d’Endométriose.

Certains, certaines d’entre vous diront peut -être que c’est un sujet personnel mais moi au contraire je ne souhaite pas en faire un sujet tabou ! 

Je pense que certaines femmes qui passeront par là se sentiront concernées par ce sujet. En parler pour moi est une façon de dédramatiser mais également de faire évoluer les avis et soutenir toutes celles qui sont confrontées à cette maladie.

Ce n’est pas une maladie mortelle mais elle est présente à vie pour les femmes qui en souffrent alors pour ma part je veux en faire une force et un combat où je sors gagnante ! 🙂 

Voilà, désormais vous en savez plus sur moi et sur la création de Doux for me 🙂 

Si vous voulez suivre mon évolution et celle de la marque, rendez vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, je serais ravie de vous compter parmi mes fidèles 😉