Questions fréquentes

Questions liées aux produits/prestations

Il est conseillé de nettoyer à l’eau chaude savonneuse les cotons démaquillants après chaque utilisation afin d’enlever les traces de maquillage. Vous pouvez les passer en machine à 30° dans un filet de lavage également. Le passage au sèche-linge est autorisé.
Les éponges, essuie-tout, gants de toilette, serviette cheveux sont prévus pour être passés en machine à 30°.Le passage au sèche linge est autorisé à basse température.
Doux for me vous conseille de suivre les recommandations d’entretien de chaque article afin d’augmenter la durée de vie de vos produits.

Les tissus et accessoires de mercerie sont choisis dans des commerces de proximité afin de limiter les effets néfastes des transports. Ils sont choisis en fonction de leur composition afin de vous proposer des tissus de qualité.
Tous les tissus sont lavés en machine avant d’être travaillés.
Tous les articles finis sont de nouveau lavés avant d’être emballés et expédiés.
Pour les demandes personnalisées de confection, Doux for me tente de coller au maximum à vos attentes afin de vous donner satisfaction.

L’ensemble des produits textiles sont confectionnés à la main.

 

Fleurance Nature est une marque de cosmétiques française basée dans le Gers.
Aucun de leurs produits ne sont testés sur les animaux et tous les produits sont certifiés conformes à la charge Cosmébio en tant que produits Bio.

Avril est une marque de cosmétique française basée dans le Nord, près de Lille.
Aucun de leurs produits ne sont testés sur les animaux. Les produits de cette marque, proposés sur le site Doux for me sont certifiés Bio par Ecocert.

Le choix de ces fabricants de cosmétiques s’est fait selon les critères importants du Made in France, des produits non testés sur les animaux et sur la composition des produits afin de vous proposer des produits de qualité.

 

 

1-  Modifications sur ma commande ou sur ma livraison :

  • Puis-je modifier ma commande ou l’adresse de livraison si j’ai validé mon panier?

Dans ce cas je vous invite à me contacter par mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. dans les plus brefs délais afin de régler le problème avant l’expédition. Il sera de votre ressort d’aller corriger votre erreur de saisie dans vos données personnelles.

2- Comment sont calculés les frais de port?

Les frais de port sont indiqués sur la page de validation du panier. Ils sont calculés à prix juste en fonction du jour,  poids du colis, de sa taille et de sa destination

En France métropolitaine, les frais de port sont offerts pour une livraison en point relais pour toute commande supérieure à 85€ (hors frais de livraison).

Pour les petits articles (cotons démaquillants, gants de toilette, serviette cheveux, maquillage de petit format) vous pourrez opter pour un envoi économique en format lettre.

Pour les envois vers la Corse, les DOM-TOM, la Suisse et l’Europe le tarif sera affiché au cas par cas.

3- Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande?

Pour les articles en stock, le délai de livraison en France métropolitaine est de 5 jours ouvrés en moyenne (comprenant 2 jours de préparation et 3 jours de livraison), la commande est expédiée de nos locaux sous 48h maximum après validation.

Pour les articles personnalisés, le délai varie en fonction de la demande. Le délai de confection pouvant être différent d’un produit à l’autre, vous serez informé au cas par cas par e-mail. Une fois la commande expédiée, comptez de 3 à 5 jours de livraison en France métropolitaine.

Si votre commande comporte des articles disponibles en stock et des articles personnalisés, selon le délai de confection des produits personnalisés, l’ensemble de votre commande pourra n’être expédiée qu’à partir du moment où tous les produits seront fabriqués. Dans tous les cas vous en serez informé par mail.

Si le délai de confection des produits personnalisés dépasse 8 jours, votre commande sera expédiée en deux (2) temps.

4- Ma livraison a du retard, pourquoi ?

Je vous invite à suivre votre colis sur le site de suivi indiqué.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur de saisie sur votre adresse postale ou sur vos nom et prénom.

Des aléas indépendants de la volonté de Doux for me sont peut-être la cause du retard (problème de transport, perte de colis …) . Si votre colis ne vous est toujours pas parvenu 8 jours ouvrés après l’expédition de votre commande en France métropolitaine, veuillez prendre contact à : contact@douxforme.fr nous essaierons de résoudre votre problème.

5- comment savoir si ma commande est validée ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail vous confirmant que votre commande a bien été prise en compte. Dans la rubrique « Mon compte », « Mes commandes » vous pourrez voir “l’état” de votre commande, soit :

– Validée : paiement validé, la commande est en cours de traitement

– Expédiée : la commande est expédiée

– En attente de traitement : la commande a été partiellement expédiée

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de colis qui vous permettra de suivre l’envoi de votre commande. Vous aurez également la possibilité de télécharger votre facture au format PDF.

Si votre commande n’a pas été validée, les raisons du refus vous seront expliquées par les états suivants :

– Annulée : la commande a été annulée au moment du paiement

– Paiement refusé : le paiement a échoué

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre commande, n’hésitez pas à contacter la marque par e-mail à contact@douxforme.fr  ou par téléphone au ../../../../..

6- Mon colis est incomplet, endommagé ou ma commande est incorrecte, que dois-je faire ?

Reportez vous à la rubrique “Conditions générales de vente” article 6.2 : Erreur de préparation/dommage de marchandise et Article 7 : Retours et remboursements

Vous êtes invités à nous contacter par e-mail pour toute réclamation dans le délai clairement indiqué dans les Conditions Générales de Vente.

7- Dans quel pays puis-je me faire livrer ? 

Doux for me vous propose l’envoi de votre commande  vers la France métropolitaine, la Corse, les DOM-TOM, la Suisse et l’Europe.

 
Vous trouverez sur chaque fiche produit les caractéristiques qu’il offrira à votre peau ainsi que les conseils d’utilisation. Ainsi, la gamme à l’Argan de Fleurance Nature sera totalement adaptée aux peaux sèches à très sèches, mais aussi aux peaux normales (notamment en hiver quand la peau tiraille), aussi bien pour votre visage, votre corps ou vos cheveux. La gamme à la Rose de Damas sera utilisée pour tonifier et purifier votre peau. Les produits à la rose de Damas sont idéals pour les peaux sensibles. La gamme à l’Aloé vera sera utilisée pour favoriser la régénération cellulaire de votre peau. La mousse nettoyante douce enlèvera les impuretés et traces de maquillage, le gel d’Aloé sera utilisé dans le cas de rougeurs, irritations ou atténuer les sensations de brûlures dues aux coups de soleil ou piqûres d’insectes.

Les packs disponibles sur le site internet sont vendus tels que présentés. Vous pouvez former votre pack personnalisé en choisissant vos produits préférés à l’unité.

Doux for me n’a pas la possibilité de vous faire parvenir d’échantillons des produits proposés sur le site. Pour des raisons écologiques, aucuns échantillons n’est fabriqué. Néanmoins pour les clients à proximité du lieu du siège social (La Bassée 59480), il peut être organisé une réunion de présentation des produits pour un minimum de 8 personnes y assistant.
Pour cette demande merci de me contacter par mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../..

Les contenants des bougies coulées proviennent de produits de récupération dans le seul but de limiter le gaspillage. Tous les contenants sont nettoyés et désinfectés avant d’être travaillés.
Les composants des bougies sont 100% naturels : de la cire végétale (de soja ou de colza sans OGM et biodégradable), des colorants naturels, l’utilisation d’huiles essentielles Bio, de plantes ou de parfum sans phtalates pour la senteur, des mèches 100% coton ou en bois.
Les décorations des bougies sont fabriquées avec des éléments de la nature, avec des chutes de tissus pour l’anti gaspillage, ou avec des produits de récupération.
Toutes les bougies sont fabriquées artisanalement en France, dans les Hauts-de-France, manuellement coulées avec passion et décorées avec soin.
ATTENTION : les bougies contenant des huiles essentielles ne conviennent pas aux femmes enceintes. Il vaut mieux privilégier des bougies sans huiles essentielles. N’hésitez pas à me contacter en cas de questions .

Oui, en vous rendant dans la rubrique du site “Personnaliser ma bougie”. Vous pourrez choisir le format, la couleur, le parfum et la décoration de votre bougie afin qu’elle soit à Votre image.
Si vous souhaitez une couleur ou une senteur non présentes sur les propositions, vous pouvez me contacter par mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. afin de définir ensemble vos souhaits.
Je ferai mon maximum pour répondre favorablement à votre demande.

Si par exemple vous souhaitez 10 bougies d’un modèle et sur le site le stock disponible n’est que de 4, pas de panique.
Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone, je vous transmettrai un devis en fonction de votre demande.

Oui. Envoyez votre demande par mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. en indiquant clairement la taille des bougies, la quantité, le ou les parfum(s) souhaité(s), la ou les couleur(s) souhaitée(s), le type de décoration, la date et de type d’évènement prévu ainsi que vos coordonnées. Nous pourrons échanger davantage par la suite pour un maximum de précisions sur vos désirs de réalisation.
Je vous enverrais un devis en fonction, incluant un prototype qui pourra vous être envoyé ou remis en main propre.

Oui. Dans ce cas je vous invite à me contacter par e-mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. afin de faire votre demande.
Un devis vous sera envoyé afin de pouvoir valider la commande ou la mise en production des produits demandés.

Oui, il vous suffit d’acheter le massage de votre choix sur le site, celui-ci sera présent dans votre panier final.
Vous aurez accès à votre facture indiquant le type de massage ainsi que la durée de validité (de 6 mois). Pour pouvoir offrir votre cadeau vous pourrez opter soit pour l’envoi d’un bon cadeau par voie postale moyennant le coût d’une lettre suivie, soit pour l’envoi de votre bon cadeau par voie électronique en version imprimable sans supplément de tarif.

ATTENTION : Les massages à domicile ne sont effectués que dans un rayon de 35km autour de la ville de La Bassée (59480), dans la ville de Lille et ponctuellement dans un rayon de 30 km autour de Berck sur mer (62600). Pour une demande concernant une ville plus éloignée, merci de me contacter par e-mail à : contact@douxforme.fr

Pour ces demandes je vous invite à me contacter par e-mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. .

Merci d’indiquer le type d’événement, le lieu où vous souhaitez organiser cet événement, le nombre de participants, la date souhaitée, le choix du type de massage (15 ou 30 minutes) , le choix ou non de l’option “atelier beauté” avec mise à disposition des produits cosmétiques, ainsi que vos coordonnées. Un devis de prestation vous sera envoyé par mail ou par courrier selon votre souhait.
Le devis devra être renvoyé signé et porter la mention “Bon pour accord” , et joint avec un paiement d’acompte de 30% de la somme totale de la prestation afin de pouvoir être validé. Le mode de paiement pourra être défini au préalable entre vous et la marque Doux for me.

Le solde restant à devoir devra être acquitté au plus tard 7 jours avant la date de la prestation.

Je vous invite à me contacter par e-mail ou par téléphone afin de prendre rendez-vous. Vous devrez indiquer à ce moment-là que vous possédez un bon cadeau pour un massage précis en m’indiquant le numéro du Bon cadeau.
Vérifiez néanmoins que votre zone géographique correspond à la zone d’exercice du praticien bien-être Doux for me. Si ce n’est pas le cas veuillez me contacter.

Oui bien entendu. Il faudra dans ce cas m’indiquer les articles que vous souhaitez acheter en supplément afin que je puisse vous établir un bon de commande.
Ces articles pourront vous être délivrés, sous réserve de la disponibilité des produits, à la fin de la séance de massage avant le règlement total de la prestation et des articles.
L’avantage? cela vous fera économiser les frais de port !

Afin de pouvoir exercer la séance , je vous demande de libérer un espace de 2 mètres de long par 1 mètre de large dans une pièce chauffée à votre convenance (n’oubliez pas que vous serez dévêtue !)

Pour la sécurité de tous, je vous demande de porter un masque lors de mon arrivée. Celui-ci pourra être retiré lors de la séance de massage selon la posture. Le praticien, lui, le portera évidemment tout du long de la séance. Du gel hydroalcoolique sera utilisé à l’arrivée ainsi qu’au départ.

 

Le déroulement de la séance pas-à-pas:

-Mon arrivée se fera en moyenne 15 minutes avant l’heure de rendez vous prévu
-Je vous demanderai de m’indiquer la pièce où la séance se déroulera (préalablement chauffée à votre convenance)
– Comptez 15 min d’installation du matériel afin de créer une ambiance cocoon
Je vous inviterai à vous dévêtir pendant ce temps et de vous munir d’un peignoir si vous en possédez un pour ne pas avoir froid
-La séance pourra ensuite commencer.
– Je vous questionnerai au préalable sur les zones du corps que vous ne souhaitez pas masser, ou sur l’existence de fractures, entorses ou autres soucis importants afin de vous proposer un massage adapté.
– Vous pourrez évidemment m’indiquer vos préférences en termes de pression exercée ou de tensions musculaires ciblées afin de travailler davantage ces zones tendues.
– De la musique et des bougies feront parties du décor afin de créer une ambiance détendue et favoriser votre lâcher-prise
– Une fois le massage terminé, je vous inviterais à prendre quelques minutes allongée le temps de recouvrer vos esprits avant de vous redresser et de vous asseoir sur le bord de la table.
Des serviettes humides seront à votre disposition si vous souhaitez enlever davantage l’huile restante sur votre corps avant de revêtir votre peignoir ou vos vêtements
-Afin de profiter pleinement des effets de la séance de massage je vous invite à ne pas vous doucher directement après, afin de faire perdurer la relaxation de vos muscles et de votre esprit et de profiter d’une peau agréablement douce grâce à l’utilisation des Huiles végétales Bio.
– Comptez 15 minutes pour la désinstallation du matériel
– Si vous souhaitez échanger ensemble, je suis bien entendu disponible pour converser un petit moment avec vous !
– Si avant la séance des produits additionnels étaient demandés ( produits cosmétiques, bougies, accessoires textiles) , ils vous seront remis en main propre à la fin de la séance.
– Je vous demanderai le règlement de la prestation (et des articles additionnels éventuels) avant mon départ, par Carte bancaire ou en espèces selon vos préférences. Une facture ou ticket vous sera remis en contrepartie.
– Je vous inviterais à poster vos avis sur la prestation sur les pages de réseaux sociaux de la marque et sur Google

Je vous propose une carte de fidélité pour les massages bien-être. Au bout de 10 massages, bénéficiez du 11ème à -50% !

Tout dépend. Je vous invite à me contacter afin de discuter ensemble de ce point.
Dans tous les cas je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu’il donne par écrit son autorisation d’exercer sur vous ou non un massage bien-être, notamment le massage aux pierres chaudes pour lequel des contre indications existent.
Vous devrez dans tous les cas, informer le praticien bien être à la prise de rendez vous car certains massages possèdent des contre-indications (notamment le massage aux pierres chaudes qui est déconseillé pour les personnes diabétiques, souffrant de troubles circulatoires importants, d’oedème chronique, présentant des troubles hémorragiques, ayant des brûlures sur la peau, des antécédents de phlébites ou si la personne a subi une intervention chirurgicale dans les 6 dernières semaines.)

Non, pour le moment Doux for me n’a pas la possibilité de vous proposer ce type de prestation.
Néanmoins si la marque évolue, vous serez informé des nouvelles possibilités de prestations.

Toutes les dates disponibles pour les ateliers “initiation aux techniques de massage” ou “massage bébé” sont indiquées sur les pages de réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sur le site www.douxforme.fr
Toutes les offres d’ateliers sont pour 2 personnes: couple, ami(e)s pour “initiation aux techniques de massage” , et 2 parents pour le “massage bébé”, les tarifs sont indiqués sur le site www.douxforme.fr.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un des ateliers ou si vous avez des questions supplémentaires, merci de me contacter par e-mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. . Le règlement total de la prestation vous sera demandé à l’inscription.
Pour toute demande d’annulation, veuillez vous reporter à la rubrique Conditions générales de vente , article 3.1 Cas des prestations de massages à domicile/ en entreprise/ prestations événementielles et de me contacter par téléphone ou par e-mail.

Questions liées à la commande et/ou à la livraison

Dans ce cas je vous invite à me contacter par mail à : contact@douxforme.fr ou par téléphone au ../../../../.. dans les plus brefs délais afin de régler le problème avant l’expédition. Il sera de votre ressort d’aller corriger votre erreur de saisie dans vos données personnelles.

Les frais de port sont indiqués sur la page de validation du panier. Ils sont calculés à prix juste en fonction du poids du colis, de sa taille et de sa destination.

En France métropolitaine, les frais de port sont offerts pour une livraison en point relais pour toute commande supérieure à 85€ (hors frais de livraison).

Pour les petits articles (lingettes démaquillantes, gants de toilette, serviette cheveux, maquillage de petit format) l’envoi se fera en lettre économique.

Pour les envois vers la Corse, les DOM-TOM, la Suisse et l’Europe le tarif sera affiché au cas par cas.

Pour les articles en stock, le délai de livraison est de 5 jours ouvrés en moyenne (comprenant 2 jours de préparation et 3 jours de livraison), la commande est expédiée de nos locaux sous 48h maximum après validation.

 

Pour les articles personnalisés, le délai varie en fonction de la demande. Le délai de confection pouvant être différent d’un produit à l’autre, vous serez informé au cas par cas par e-mail. Une fois la commande expédiée, comptez de 3 à 5 jours de livraison en France métropolitaine.

 

Si votre commande comporte des articles disponibles en stock et des articles personnalisés, selon le délai de confection des produits personnalisés, l’ensemble de votre commande pourra n’être expédiée qu’à partir du moment où tous les produits seront fabriqués. Dans tous les cas vous en serez informé par mail.

Si le délai de confection des produits personnalisés dépasse 8 jours, votre commande sera expédiée en deux (2) temps.

Je vous invite à suivre votre colis sur le site de suivi indiqué.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur de saisie sur votre adresse postale ou sur vos nom et prénom.

Des aléas indépendants de la volonté de Doux for me sont peut-être la cause du retard (problème de transport, perte de colis …) . Si votre colis ne vous est toujours pas parvenu 8 jours ouvrés après l’expédition de votre commande en France métropolitaine, veuillez prendre contact à : contact@douxforme.fr, nous essaierons de résoudre votre problème.

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail vous confirmant que votre commande a bien été prise en compte. Dans la rubrique « Mon compte », « Mes commandes » vous pourrez voir “l’état” de votre commande, soit :

 

– Validée : paiement validé, la commande est en cours de traitement

– Expédiée : la commande est expédiée

– En attente de traitement : la commande a été partiellement expédiée

 

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de colis qui vous permettra de suivre l’envoi de votre commande. Vous aurez également la possibilité de télécharger votre facture.

 

Si votre commande n’a pas été validée, les raisons du refus vous seront expliquées par les états suivants :

 

– Annulée : la commande a été annulée au moment du paiement

– Paiement refusé : le paiement a échoué

 

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre commande, n’hésitez pas à contacter la marque par e-mail à contact@douxforme.fr  ou par téléphone au ../../../../..

 

Reportez vous à la rubrique “Conditions générales de vente” article 6.2 : Erreur de préparation/dommage de marchandise et Article 7 : Retours et remboursements

 

Vous êtes invités à nous contacter par e-mail pour toute réclamation dans le délai clairement indiqué dans les Conditions Générales de Vente.

Doux for me vous propose l’envoi de votre commande vers la France métropolitaine, la Corse, les DOM-TOM, la Suisse et l’Europe.

Questions liées au paiement et au compte client

Vos achats sont 100% sécurisés : par carte bancaire, apple pay et google pay via la plateforme sécurisée du prestataire de paiement STRIPE, par Paypal via l’accès à votre compte personnel Paypal.

Lorsque vous commandez par carte bancaire sur Internet, le montant de votre commande est immédiatement débité de votre compte.

Votre compte client vous permet de retrouver vos informations personnelles sans avoir à les ressaisir, et de les modifier si besoin. Il vous permet également :

–  de suivre vos commandes et leur historique et de consulter vos factures

–  de profiter d’avantage fidélité

–  de créer une liste avec vos produits préférés

–  de consulter l’historique des avis que vous avez déposé sur le site

 

Doux for me s’engage sur la confidentialité des informations fournies.

Pour plus de renseignements, consultez notre politique de confidentialité

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « Mon compte » et de cliquer sur l’intitulé “mot de passe oublié ?” et de saisir votre adresse email. Un nouveau mot de passe vous sera ensuite renvoyé instantanément par email. Vous pourrez par la suite vous connecter à votre compte pour personnaliser ce mot de passe. Un email de confirmation vous sera alors envoyé.

Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique Mon compte, de vous identifier à l’aide de votre Email et de votre mot de passe et de modifier directement vos informations personnelles sur votre compte au niveau de l’onglet « informations personnelles ».

Chez Doux for me, bénéficiez d’un code de réduction de 10% à valoir sur votre prochaine commande, par tranche de 250€ atteint (hors frais de port).

Ce code est unique et utilisable en une seule fois, sa durée de validité est de 4 mois à partir de la date d’émission.

Contactez moi par e-mail à : contact@douxforme.fr , je vous répondrai dans les meilleurs délais. 😉